EN TROIS QUESTIONS: AUDREY MALO



Diplômée en graphisme et en arts, l’illustratrice AUDREY MALO collabore avec plusieurs entreprises d’ici, telles qu’Urbania et SID LEE, en plus de s’associer de temps à autres avec des artistes pour leurs projets musicaux (elle a entre autres créé la pochette d'un album chez La Cabane dernièrement).


TON PARCOURS J’ai toujours aimé l’illustration plus que tout. Au cégep, j’ai étudié le design graphique après avoir hésité entre ça et l’animation traditionnelle. Par contre, j’allais toujours plus vers l’illustration que le graphisme. Au début, j’utilisais encore des médiums traditionnels, comme l’aquarelle. En 2008, je suis passée à l’illustration digitale et je n’ai cessé de m’enseigner moi-même à expérimenter et m’améliorer dans cette voie. Entre temps, j’ai terminé un baccalauréat en arts à l’Université Concordia. Encore là, je ne trouvais pas tellement que je correspondais exactement au moule de “fine artist”. Depuis, j’ai eu la chance d’avoir quelques petits contrats vraiment le funavec des agences et des clients divers, il me semble que tout ça est arrivé du jour au lendemain, mais au fond, c’était le fruit d’années d’efforts.


TES INFLUENCES ARTISTIQUES Les vieux livres pour enfants, les films de Walt Disney, la nostalgie en général. Aussi, je suis pas mal inspirée par le travail de plusieurs personnes ailleurs dans le monde qui ont fait leurs études un peu en même temps que moi. J’aime beaucoup la scène de l’illustration au Royaume-Uni.


TES PROJETS EN COURS Je suis tranquille en ce moment parce que je fais un certificat à l’université. J’ai tout de même quelques mini projets en cours, comme une courte bande dessinée. Dès que j’ai plus de temps libre, je veux continuer une série de dessins d’animaux que j’avais déjà entamée. J’ai juste vraiment hâte d’avoir plus de temps pour m’y remettre ! J’ai vraiment un million d’idées en tête!


Retrouvez Audrey sur son site Web et sa page Facebook.

Vous êtes un diffuseur?
découvrez l'espace diffuseurs maintenant ou demandez votre accès ici

© 2018 par MALO stratégie

  • Facebook-la-cabane
  • instagram-la-cabane